Alloy-20® Bande de thermoscellage à impulsion droite et à contour

Les bandes de thermoscellage à impulsion TOSS Alloy-20® sont disponibles dans plus de 350 styles, formes et tailles. Conçues sur mesure pour toutes les applications, nouvelles ou existantes, les bandes TOSS Alloy-20 durent plus longtemps et assurent un scellage efficace à des vitesses optimales. Les bandes de soudure par impulsion Norex®de TOSS sont idéales pour les applications de soudure nécessitant une expansion minimale de la bande de soudure.
 

Les variables des bandes de thermoscellage à impulsion

Le choix idéal d'une bande de thermoscellage à impulsion dépend de nombreuses variables, notamment la composition et l'épaisseur du matériau, l'absorption de chaleur de la mâchoire et la nature du revêtement utilisée sur la bande de thermoscellage.

En général, plus le matériau à sceller est épais, plus la bande de thermoscellage doit être épaisse. La plupart des matériaux de 1 à 6 mm peuvent être scellés efficacement avec une bande thermoscellée d'une épaisseur comprise entre 0,1 et 0,25 mm. Pour les scellages très épais (plusieurs couches pour un total de 15 millièmes de pouce ou plus), il peut être judicieux d'utiliser des bandes plus épaisses ou d'envisager la possibilité d'appliquer la chaleur des deux côtés.
 

Profils de bandes de thermoscellage :


Bandes de thermoscellage par impulsion personnalisées et profilées

La plupart des gens pensent que la thermosoudure par impulsion se limite aux coutures droites, ce qui n'est tout simplement pas le cas. En effet, avec la technologie TOSS, des formes spéciales peuvent être créées pour répondre à vos besoins uniques en matière de scellage.

Vous pouvez concevoir et développer presque n'importe quelle configuration pour sceller des films plastiques et des pièces thermoplastiques minces. Des formes complexes avec des languettes d'alimentation multiples pour une distribution égale de la chaleur peuvent être développées pour répondre à vos besoins.


 

Les avantages du thermoscellage par impulsion sont les suivants

  • Outils simples et rentables
  • Pratiquement tous les types de formes sont possibles
  • Pas de préchauffage nécessaire (contrairement au chauffage permanent)
  • Contrôle exact et direct de la température au point de scellage



Découvrez ce qu'il est possible de faire !

Les bandes profilées élargissent votre horizon et sont disponibles en TOSS Alloy-20 ou en Norex.

Contactez-nous pour obtenir des renseignements sur votre future application


 


Demandez à ATLANTA DRIVE FRANCE de vous fournir vos éléments de thermoscellage profilés sur mesure ou de concevoir l'ensemble de votre système de thermoscellage.



Revêtement des bandes de thermocellage à impulsion TOSS Alloy-20

 


Les bandes de soudage par impulsion plaquées sont soumises à des contraintes physiques et thermiques causées par le réchauffement et le refroidissement répétés de la bande, ainsi que par la dilatation et la contraction qui en résultent. Cette condition est exagérée aux extrémités des bandes ou à proximité de celles-ci.

La partie « efficace » de la bande (celle qui est en contact avec la pièce à usiner) verra la chaleur s'échapper en raison de son contact avec la pièce à usiner relativement froide. Inversement, la partie de la bande qui n'est pas en contact avec la pièce aura tendance à surchauffer. Si la bande thermoscellée crée un espace entre l'extrémité de la barre de mâchoire et le bloc d'extrémité de la mâchoire, une petite partie de la bande subira une surchauffe importante.





Ce phénomène est très fréquent sur les bagues qui ne sont pas protégées par l'ajout d'un dissipateur thermique plaqué cuivre aux extrémités de la bande et à proximité de celles-ci. La rupture de la bande se produit le plus souvent à l'extrémité de la bande.

Le remplacement de la bande de thermoscellage par impulsion et le temps d'arrêt de l'opérateur de la machine peuvent être considérablement réduits par l'ajout d'un revêtement en cuivre à l'extrémité de la bande. En outre, l'efficacité opérationnelle et la durée de vie de la bande peuvent être prolongées par l'ajout de cuivre supplémentaire sur la bande qui s'étend au moins 0,25 » dans la partie “effective” de la bande.


 

Coupes transversales de la bande de thermoscellage

Le choix de la bande de thermoscellage la mieux adaptée à une application donnée implique plusieurs considérations. La bande doit avoir la largeur et la configuration adéquates pour produire le scellage ou la coupe/le scellage souhaité. En outre, la bande doit être suffisamment épaisse (avoir une masse suffisante) pour emmagasiner l'énergie thermique nécessaire au matériau à sceller.

Lors de la création d'un scellage par impulsion, il est souhaitable de terminer le cycle de chauffage dès que possible et de commencer le refroidissement. Rappelez-vous que le scellage n'est pas définitif tant que la zone de scellage n'est pas suffisamment refroidie pour être dimensionnellement stable. Si la bande de thermoscellage est trop épaisse ou si l'énergie thermique délivrée est trop importante, le temps de refroidissement sera prolongé, ce qui allongera le cycle total et limitera la cadence de production.