Alloy-20® Bande de thermoscellage à impulsion droite et à contour

Profils : Scellage

largeur, épaisseur, et configuration optimisées pour un scellement rapide et efficace, garantissant la stabilité et la qualité des soudures.
TOSS

Bande plate



La bande plate est une configuration ancienne qui a été développée à l'origine pour réaliser des scellés d'une largeur supérieure à celle que l'on pouvait obtenir avec un fil rond. Dans la plupart des applications, la bande plate a été remplacée par la bande à bords effilés ou la bande réflexe. La bande plate présente l'inconvénient majeur d'avoir des bords carrés tranchants qui coupent et affaiblissent le film le long du bord du scellé. Les défaillances de ce type sont appelées « défaillances de la fermeture à glissière » ; le scellé lui-même est bien fixé et semble en bon état, mais l'emballage est dangereusement affaibli.
 

Bande à bords effilés
 



Cette bande, généralement appelée bande conique, est la version contemporaine de la bande plate. Sur cette banderole, les bords ont été amincis jusqu'à devenir très fins. Cela présente deux avantages. L'amincissement supprime le bord extérieur tranchant qui coupe le film pendant le chauffage. Il permet également de réduire la température de la bande le long de ses bords extérieurs. Sans bord effilé, la bande entame le film le long du bord du scellage et affaiblit l'emballage.
 

Bande Reflex



Il s'agit d'une excellente bande pour les matériaux épais, les matériaux difficiles à sceller et les emballages sous vide. En raison de la configuration convexe de la bande, elle n'entre en contact qu'avec le bord du support de la sous-couche. Ce contact limité minimise la perte de chaleur et fournit plus d'énergie pour le scellage du film. La bande Reflex est également excellente pour le scellage de liquides, car la face convexe comprime le liquide hors de la zone de scellage au fur et à mesure que le scellage est effectué.

Bande à double soudure
 



La bande à double soudure est utilisée pour réaliser deux soudures étroites parfaitement parallèles. Bien que rarement nécessaires, les doubles coutures donnent l'impression d'une plus grande intégrité. Ils sont utiles pour sceller des liquides ou d'autres matériaux difficiles à sceller.