Barres de thermoscellage à impulsion personnalisées TOSS

Barres de thermoscellage à refroidissement par eau

Le refroidissement des mâchoires Heatseal améliore la productivité, mais nécessite un contrôle précis pour éviter condensation et fragilité des matériaux. Un équilibre est essentiel pour un scellage optimal.
TOSS

Refroidir ou ne pas refroidir, telle est parfois la question. Certains systèmes utilisent des mâchoires refroidies à l'eau pour maintenir la mâchoire à une température relativement constante. Ces systèmes peuvent alors nécessiter une quantité excessive d'énergie pour compenser la perte de chaleur dans la mâchoire refroidie. Lorsqu'un refroidisseur d'eau est utilisé, un refroidissement excessif est souvent le cas. Le refroidissement en dessous du point de rosée entraîne une condensation indésirable sur les mâchoires, en particulier dans les environnements humides.

Lors de l'utilisation d'une régulation de température à réponse élevée, le régulateur ne fournit que la chaleur nécessaire à la réalisation du scellage. Une grande partie de la chaleur est évacuée par le matériau qui a été scellé, le reste n'est pas trop important et sera absorbé par la masse de la barre de mâchoire Heatseal en aluminium. Si la barre de mâchoire devient plus chaude au cours d'un fonctionnement prolongé, le contrôleur continuera à détecter uniquement la température réelle de la bande Heatseal et réduira automatiquement la quantité d'énergie fournie à la bande, garantissant ainsi que la température de la bande au cours de chaque cycle d'impulsion est toujours la même.

Lors d'un scellage par impulsion à des vitesses élevées, 50-60 scellages ou plus par minute, le refroidissement des mâchoires Heatseal peut être utile en accélérant le cycle de refroidissement. Cela réduit le temps nécessaire au scellage et permet de travailler à des vitesses plus élevées. Certains matériaux polymères, comme le polypropylène, peuvent devenir cassants lorsqu'ils sont refroidis trop rapidement. Il est donc important de connaître les caractéristiques du film avant de mettre au point un protocole de traitement pour le sceller. L'utilisation habile d'eau à température contrôlée peut être une aide précieuse lorsque l'investissement est justifié par une plus grande productivité. Les barres de soudure TOSS heatseal sont équipées en standard d'un passage de refroidissement.

Quoi qu'il en soit, si l'on choisit d'utiliser de l'eau de refroidissement, il est impératif que la mâchoire Heatseal ne soit pas trop refroidie. Un équilibre soigneusement calculé doit être maintenu entre le temps nécessaire pour chauffer le joint et le temps nécessaire pour le refroidir.

Le refroidissement à l'air est parfois utilisé pour accélérer le refroidissement du matériau thermoscellé. Cette technique est plus souvent utilisée pour refroidir les scellés réalisés en mode chaleur constante.