Description :
Les barres de mâchoires de thermoscellage en aluminium extrudé de TOSS assurent la précision, la rectitude et l'uniformité nécessaires à la réalisation de scellages parfaits. Des longueurs individuelles sont disponibles jusqu'à 12 pieds et peuvent être connectées facilement pour des applications plus longues. Les mâchoiresTOSS sur mesure sont disponibles avec des capacités de refroidissement à l'eau et des blocs d'extrémité de mâchoire conçus pour fournir un montage, une tension et une connexion électrique pratiques pour les bandes de thermoscellage de toute longueur et de toute taille.
La conception des mâchoires de thermoscellage est relativement simple. Elle est rendue encore plus facile par l'utilisation de composants TOSS qui sont disponibles pour faciliter la construction.
Une bonne étanchéité dépend d'un contact égal et régulier entre les mâchoires sur toute leur longueur.
Le scellage s'effectue lorsque la zone de scellage se refroidit, d'où l'importance de la capacité de la barre de mâchoires à absorber la chaleur (voir ÉTAPE 3. Modes de scellage). L'aluminium est généralement utilisé dans les barres de soudure car il possède une chaleur spécifique et une conductivité thermique élevées, tout en étant léger et facile à usiner. Les barres à mâchoires proposées par TOSS comprennent un passage de refroidissement sur toute la longueur de la barre à mâchoires. Dans la plupart des cas, ce n'est pas nécessaire, mais un refroidissement supplémentaire peut raccourcir le temps de cycle d'une ou plusieurs secondes. Ce gain de temps peut s'avérer très important dans le cadre d'une production à grande vitesse.
La qualité d'un joint dépend directement de la conception et de la précision de l'assemblage de la barre de mâchoires. Le vieil adage « la forme suit la fonction » est tout à fait approprié dans le cas de la conception de la barre de mâchoires TOSS.
Pour être pleinement efficace, la barre de mâchoire doit
- Doit être droit et vrai avec des tolérances plus étroites que les barres du commerce.
- Il doit avoir une masse suffisante pour absorber la chaleur perdue lors du processus de refroidissement. Un passage d'eau de refroidissement peut être nécessaire dans les applications à grande vitesse ou à haute température.
- Le système de tension doit être isolé électriquement et avoir une force et une course suffisantes pour garantir que la bande thermoscellée reste tendue lorsqu'elle est déployée.
- Le système de tension doit être « à l'épreuve des erreurs » pour garantir une tension correcte lorsque les bandes thermoscellées sont remplacées et doit être doté de bornes robustes à faible résistance pour les connexions électriques.
- Doit avoir les moyens de retenir la sous-couche et le revêtement en caoutchouc sur les faces d'étanchéité de la barre.
Les ensembles de barres à mâchoiresTOSS comprennent une barre à mâchoires de base, des blocs d'extrémité de mâchoires et une bande thermoscellée. Ils sont construits pour répondre à tous les critères de conception mentionnés ci-dessus.
Dimensions :
Le matériau de base de la barre de mâchoire en aluminium est extrudé sur mesure par TOSS pour assurer une rectitude et une uniformité de précision. Disponible en longueurs allant jusqu'à 12 pieds (nous pouvons usiner les connexions pour obtenir des systèmes de barres plus longs), la forme extrudée fournit un passage d'eau pour une utilisation en cas de besoin. La face d'étanchéité de la mâchoire comporte un logement pour la sous-couche isolante (Durit) située sous la bande thermoscellée ou la bande de forme de mâchoire en caoutchouc de silicone utilisée sur la mâchoire opposée.
Les barres de mâchoires sont fabriquées à la longueur requise pour l'application individuelle.
Pour visualiser l'image en grande taille,
cf : haut de page :
Fichiers à télécharger